"Championnat mondial de volleyball de femmes FIVB"
(2010) 6 jours x 8 heures par satellite
Client: Globosat / TV Globo / SporTV (Brésil)

IVW a organisé les vans de production et d'envoi par satellite, un unité flyaway, des caméras et un mélangeur HD, une équipe bilingue (anglais/japonais), et la coordination pour 2 jeux par jour pendant 6 jours, envoyés en directe des stades à Nagoya et à Tokyo

Voir: globo.com (en Portuguais)

Globosat – "Championnat mondial de volleyball de femmes FIVB"
"Tokyo Motor Show 2009"
Client: HONDA Europe

"Tokyo Motor Show 2009" (2009) 4'56"
Client: HONDA Europe

Ce clip fait partie d'une série de VNR (Video News Release, ou communiqué de presse vidéo) tournée et montée par Michael Goldberg lors de la première journée presse du Tokyo Motor Show 2009. IVW a également réalisé sa transmission par satellite vers l'Allemagne, monté d'autres reportages le jour suivant diffusés sur N24, Sat.1, 9Live and kabel eins, et transmis des clips sur différents sites web.

Voir: www.hondanews.eu/en/

HONDA - "Tokyo Motor Show 2009"

"Timezone launch" (2005) 1 heure (en allemand)
Client: Lange & Söhne

Diffusion en direct par satellite en cascade de 36 villes à travers le monde, organisée par TV Skyline pour un événement en Allemagne celebrant le lancement mondial d'une montre de luxe pour voyageurs fortunés, la "Lange 1 Time Zone." IVW s'est occupé du planning au Japon, de l'emplacement à Tokyo et Fukuoka, de l'éclairage et du son, de la direction des deux cameras et du mélangeur vidéo, de l'enregistrement de copie de sauvegarde, et de la coordination live avec Intelsat et les autres pays.

Voir: www.tv-skyline.de

Lange & Söhne - "Time Zone launch"

"Nagoya Musume Kabuki" (1998)
envois en vif par satellite, une heure de durée
Client: État du Minnesota

A l'occasion de la conférence plénipotentiaire de l'ITU (Intʼl Telecom Union) à Minneapolis, une heure de diffusion satellite a été offerte à des artistes de quatre pays pour communiquer avec les étudiants du Minnesota. Au Japon nous avons utilisé trois caméras (une sur pied, une à l'épaule et une derrière un mirroir de maquillage) et un mélangeur, relié à PanAmSat depuis le centre culturel américain de Nagoya par car satellite (video à sens unique, audio bilatéral) et relié par système videoconférence à des lycées de tout l'Etat. Les étudiants pouvaient poser des questions grâce à une interprète via notre interface de téléphone Gentner.

État du Minnesota - "Nagoya Musume Kabuki"
2009 nanotech Convention
Client: nanoAlberta

nanoAlberta (2009) 90 minutes de rushs
Client: Gouvernment de la province d'Alberta

Documentaire vidéo sur le salon des nanotechnologies et en particulier sur le stand canadien, enregistrement de présentations et des interviews, et transmission de photos et d'enregistrements audio mp3 le soir même pour le site web de nanoAlberta.

Voir: nanoalberta.ca

nanoAlberta - "2009 nanotech Convention"
"Earthquake Test"
Client: National Science Foundation

"Earthquake Test" (2009) 4'54" montage final
Client: NSF (National Science Foundation)

Au centre E-Defense près de Kobe, le plus grand simulateur de tremblement de terre au monde, une vidéo de teste sur un immeuble en bois de 6 étages, construit sur des standards de recherche états-uniens. Après deux jours de tournage et de téléchargements de vérification via FTP, la simulation a été enregistrée avec trois caméras HD P2 (une seule près de l'immeuble, une près du directeur du projet et une sur trépied à l'opposé). Les données devaient être récupérées de vitesse, afin que Michael Goldberg puisse diriger le montage des trois films, une interview et des inserts pour envoi rapide à NSF via FTP, pour être diffusé sur internet quelques heures après le test. Deux disques durs (dont un de secours) ont ensuite été envoyés à NSF avec l'intégralité des rushs, pour le montage final.

Voir: www.nsf.gov/news/special_reports/

National Science Foundation - "Earthquake Test"

PCCS - 5ième congrès mondiale
(2009) deux envois d'une heure par satellite, matinee & après-midi
Client: World Congress of Pediatric Cardiology and Cardiac Surgery

Deux opérations chirurgicales (emplacement d'Amplatzer dans le coeur) au Japon, diffusée en direct sur écran géant lors d'une conférence de médecins à Cairns en Australie, avec des commentaires depuis la salle d'opération et des questions–réponses des cardiologues. Connexions en cascade provenant des hôpitaux japonais, sud-coréens, malaisiens et indiens. Une production globale de AVSS.
La production japonaise à l'hôpital universitaire d'Okayama a été assurée par IVW : coordination, planning technique, emplacement, tournage pendant 2 jours (répetition et deux opérations le jour suivant), deux caméras HDV avec opérateurs anglophones, 2 fluoroscopes, 2 machines Echo, ordinateurs avec données physioloiques, ordinateur avec pdfs, convertisseurs, mélangeur HD multiformat, micros HF, son bilatéral, relais par car satellite, coordination internationale par téléphone, etc… le tout en anglais et japonais !

Site web du producteur: www.avss.com

PCCS – "Live cardiac surgery transmission"
SBS - "Declining Birthrate"
Client: SBS

"Declining Birthrate" (2006) 4'
Client: SBS (Australia)

Coordination, interviews, tournage d'inserts et montage rapide d'un reportage pour l'émission d'actualité « Insight » avec débats sur le plateau.

Voir: news.sbs.com.au/insight

SBS - Declining Birthrate
"Rescue Team"
Client: Telenoticias

"Rescue Team" (1995) 2'03" (en espagnol)
Client: Telenoticias

Un reportage sur la désorganisation des autorités après le tremblement de terre de Kobe. Les équipes étrangères de secouristes avec chien n'ont pas été autorisées à rentrer au Japon dans un premier temps. Une fois admis, ils ont été laissés seuls pour essayer de déterminer eux-mêmes les zones où ils pourraient être utiles. Nous avons rencontré par hasard un sauveteur américain ainsi qu'un volontaire local dans la rue, et les avons emmenés en voiture dans une partie de la ville où ils pensaient que le chien serait utile.

Telenoticias - "Rescue Team"
"Manif à Seoul"
Client: TF1

"Manif à Seoul" (1991) 1'58"
Client: TF1

Ce reportage de Séoul a été tourné, monté et envoyé par satellite à Paris par Michael Goldberg, lorsque la Corée du Sud était encore une dictature militaire. Chaque année, lors de l'anniversaire des émeutes de 1980 à Kwangjou – où presque 200 étudiants ont été tués dans des fusillades – avaient lieu d'immenses manifestations pour la démocratisation du pays. Nous n'étions que 3 membres de la presse (munis de masques à gaz) qui tournaient du côté des étudiants, face aux forces anti-émeutes qui avaient établi des barrages. Tous les autres journalistes et photographes tournaient de la perspective de la police.

Voir: lci.tf1.fr/monde/

TF1 - "Manif à Seoul"